Capture d’écran 2022-02-12 à 19.07.54.jpg

Stage d'été dans le Lot du 24 au 30 juin 2023 à Durbans 

 

"Pour un corps délié et libre"   

 

Ce stage aura lieu en pleine nature dans une belle demeure sur 2 hectares de prairies qui se trouve à 13km de Gramat et à 26km de Rocamadour au beau milieu du parc naturel régional des Causses du Quercy. 

 

Nous aurons un atelier de 5 jours du 25 au 29 juin avec arrivée à Gramat samedi 24 juin dans l'après-midi et départ vendredi 30 juin dans la matinée.

Vous aurez donc 5 jours de Stage avec moi et 6 nuits à la maison de Durbans.  

Durant ces 5 jours, nous allons explorer la notion de soi dans l'espace avec les multiples possibilités ludiques et fonctionnelles qu'offre la pratique de Feldenkrais tout en profitant de l'harmonie environnante. 

Programme :
 

8h - 9h : petit déjeuner 


10h30 - 12h30 : leçons de prise de conscience par le mouvement et anatomie fonctionnelle 

12h30 - 14h30 : pause déjeuner 

14h30 - 16h30 : leçons de prise de conscience par le mouvement et anatomie fonctionnelle

Après 16h30 : temps libre 

 

19h30 : diner

Je peux recevoir en individuel ceux d'entre vous qui le souhaitent à partir de 16h30. 
Les séances individuelles ne sont pas incluses dans le prix du stage et seront réglées indépendamment au prix de 60€. 


Conditions d'inscription :

Le prix de participation est de 940€ et inclus : le logement du 24 au 30 juin (chambres individuelles), les repas, la navette de la gare de Gramat jusqu'à Durbans et la participation au stage du 25 au 29 juin. 

Il faudra compter en plus le billet de train jusqu'à la gare de Gramat. 

Le nombre de participants est limité à 10 personnes.

 

Un acompte de 50% (non remboursable) vous sera demandé afin de réserver votre place au plus tard le 1er mars. 

Le reste de la somme (non remboursable) est à régler avant le 1er mai.  

Il faut que vous soyez certains de pouvoir participer, car aucun remboursement n'est envisageable en cas de désistement ultérieur. Le seul arrangement possible sera de trouver un autre participant qui pourra prendre votre place.

Capture d’écran 2022-02-13 à 16.40.22.jpg

Lieu : 

La demeure d'Escazalou où ont lieu les stages d'été appartient au village de Durbans et consiste de trois maisons, dont la principale a été construite au 13e siècle. Préservé par les soins de la famille de Matthieu qui gère le lieu avec son épouse Nathalie, tous deux anciens parisiens et passionnés de nature, le lieu respire le calme et la bonne humeur. 

Juste à côté se trouve un centre équestre avec ces majestueuses bêtes en plein air. 

 

Vous serez logés et nourris sur place et pourrez faire des promenades sur votre temps libre dans un cadre naturel absolument splendide. Le logement comprend des chambres individuelles pour une ou deux personnes (selon la demande). Les repas, un vrai régal, sont préparés par les soins de Mathieu avec des produits fermiers locaux.

1.jpg

Témoignages des participants du Stage d'été 2022: 

Lucie V : 

Merci beaucoup 😀

Merci pour la qualité de ton enseignement, tes précieux conseils, tes soins et bien évidemment ta jolie personne et ton sourire 🤩

Je passe une excellente semaine

Carole P :

Merci Diana!

Et encore un grand MERCi pour ce stage qui m'a fait un bien fou, bien au-delà de ce que je pouvais imaginer...

 

Profite bien de ton été et de mon côté, je continue d'explorer mes nouvelles sensations posturales, promis ! 😉

Et je n’oublie pas de pratiquer régulièrement le relâchement des mâchoires ainsi que l'allongement de colonne que tu m’as indiqué !

Je serai ravie de renouveler l'expérience Feldenkrais + gastronomie chez nos hôtes remarquables l'année prochaine 🤗

Céline L : 

Un énorme remerciement pour la semaine passée ensemble avec le Feldenkrais dans ce très beau gite, avec des gens très sympas et une table pleine de saveurs.

 

Personnellement je dirais que les points forts du stage sont la qualité et la convivialité de tes cours, avec un rythme, un dosage et une variété qui étaient tout simplement parfaits. 

Les attentions que tu as déployées vis-à-vis de chacun sont également très appréciables et permettent de nous mettre à l'aise avec notre corps, ses limites et des possibilités. 

 

J'ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse et l'accueil de Nathalie et Matthieu, avec des menus très adaptés à la fois a la pratique du Feldenkrais et aux réjouissances du palet.

Enfin la possibilité de profiter de la piscine après les cours est un très gros point positif supplémentaire.

Xavier L :

Merci pour cette belle semaine de découverte dans ce beau coin de France. Merci évidemment à nos deux hôtes exceptionnels pour leur accueil et la qualité de leur prestation. Le temps était aussi de la partie ! Bravo pour ce coup de maître Diana 🤗